INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
Au terme de cette activité, les élèves auront établi des liens entre l’exercice de la liberté dans la vie privée et dans la vie publique.
Au terme de cette activité, les élèves auront établi des liens entre l’exercice de la liberté dans la vie privée et dans la vie publique.
ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
COMPÉTENCES
COMPÉTENCES
Réfléchir à des questions éthiques
Analyser une situation d’un point de vue éthique (décrire et mettre en contexte la situation, comparer des points de vue)
THÈMES ET CONTENUS
THÈMES ET CONTENUS
Liberté
Établir des liens entre l’exercice de la liberté dans la vie privée et dans la vie publique
PISTES D'ÉVALUATION
PISTES D'ÉVALUATION
Traitement éthique d’une situation
Explication de la situation
Comparaison de points de vue
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
AGIR EN CITOYEN ÉTHIQUE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE
Mener une réflexion éthique sur les lois et les règlements en vigueur qui portent sur le numérique
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
Développer une compréhension globale à l’égard de l’intelligence artificielle et de ses impacts sur la société