INDICATIONS PÉDAGOGIQUES

Cette activité est préalable à l'activité Dans ta face

INTENTIONS PÉDAGOGIQUES

Au terme de cette activité, les élèves auront établi des liens entre l’exercice de la liberté dans la vie privée et dans la vie publique.

ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE

COMPÉTENCES

Réfléchir à des questions éthiques

  • Analyser une situation d’un point de vue éthique (décrire et mettre en contexte la situation, comparer des points de vue)

THÈMES ET CONTENUS

Liberté

  • Établir des liens entre l’exercice de la liberté dans la vie privée et dans la vie publique

PISTES D'ÉVALUATION

Traitement éthique d’une situation

  • Explication de la situation

  • Comparaison de points de vue

COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

AGIR EN CITOYEN ÉTHIQUE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

  • Mener une réflexion éthique sur les lois et les règlements en vigueur qui portent sur le numérique

DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES

  • Développer une compréhension globale à l’égard de l’intelligence artificielle et de ses impacts sur la société